Inauguration du Pro Make Up Studio de Make Up For Ever

Que d’émotion! Je sors à peine de l’inauguration du Pro Make Up Studio de Make Up For Ever à Jarry (Guadeloupe), et je ressens déjà le besoin de partager cela avec vous!

Qu’est-ce que c’est? Make Up For Ever Guadeloupe vient de lancer son école de maquillage où pros de la beauté, intermittents du spectacle ou simplement passionnés de maquillage pourront se former aux différentes techniques du maquillage professionnel.

Méïssa GUMBS, directrice de la boutique Make Up For Ever en Guadeloupe, nous explique le concept :
« L’école propose différents modules. Le module A est destiné aux professionnels de la beauté et du spectacle. Le module B s’adresse aux maquilleurs déjà initiés aux bases fondamentales du maquillage désirant se perfectionner dans la télévision, le cinéma et la scène (théâtre, spectacles, comédies musicales, opéra…). Le module C est réservé aux maquilleurs déjà initiés aux techniques de maquillage traditionnel souhaitant s’exprimer de façon plus créative. Et enfin le module D est spécialisé dans les effets spéciaux. »

De l’émotion, oui il en a eu ! Meïssa nous a certes présenté son dernier bébé avec beaucoup de tendresse, et d’excitation… Mais il faut le dire, l’attraction majeure de la soirée était la présence de la créatrice de la marque Make Up For Ever, Dany Sanz. C’est finalement tellement rare de pouvoir rencontrer « pour de vrai » les créateurs, les initiateurs de marques de renommée internationale! Je ne savais même pas que la créatrice de Make Up For Ever était française ! Une maquilleuse placée à côté de moi m’a dit avec des trémolos dans la voix « Cela fait 20 ans que je suis maquilleuse en Guadeloupe, que je travaille avec cette marque, et jamais, je n’ai eu l’occasion de la voir, aujourd’hui je suis émue ! ».

La créatrice de Make Up For Ever, Dany Sanz

Dany Sanz est une passionnée, arrivée dans le monde du maquillage un peu par hasard… comme c’est souvent le cas dans les jolies histoires. Peintre et sculpteur de formation, elle en arrive, pour la première fois, à « peindre » sur le visage d’une femme pour les besoins d’une pièce de théâtre. On lui dit que c’est beau… Alors en 1976, elle ouvre une première école de maquillage, pour partager son savoir-faire (la première de France !). C’est un franc succès qui lui amène de plus en plus d’élèves, beaucoup d’élèves !! Et elle se rend compte rapidement que les marques de maquillage existantes ne lui suffisent plus pour ses classes, la limitent dans sa créativité ! C’est à ce moment qu’elle lance, avec l’aide de son mari Jacques, sa propre marque de maquillage et que naît Make Up For Ever !

Chaque ouverture d’école de formation Make Up For Ever lui procure une immense joie me dit-elle, car l’ADN de la marque, c’est cela… Transmettre, partager un savoir-faire. Elle me parle même de « Tribe Spirit », chaque personne passant par ces formations fait partie d’une famille, d’une tribu, celle de Make Up For Ever. La notion d’appartenance est forte.

Pour terminer, elle souligne que l’entreprise de Meïssa est courageuse, elle l’encourage de tout son cœur. Selon elle, il reste encore beaucoup de choses à faire en Guadeloupe, elle pressent beaucoup de potentiel parmi la jeunesse guadeloupéenne ! Et de conclure en  disant « Faites des choses, entreprenez ! ».

Meïssa GUMBS est, selon moi, en train de révolutionner le secteur du maquillage en Guadeloupe, en l’élevant à un niveau plus professionnel et tourné vers l’international. J’aime cette Guadeloupe, j’aime ces initiatives ! Je lui ai déjà dit et je le répète « Go Meïssa ! »

Make For Ever

Article : Vronik G.

Photos : HappyMan Photography

Ce contenu a été publié dans Non classés, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s